Ligne 7
The Line x RATP la ligne
Nous avons représenté le tracé de la ligne 7 et 7bis du métro parisien et leur 46 stations.
Avec ce nouveau format, il est possible de coller, aimanter ou bien de poser la ligne n'importe où grâce à son support cartonné sur lequel figurent les noms des stations. (l'autocollant du n° de la ligne de métro est fourni).
The Line x RATP est fabriqué en France.
En savoir plus sur Ligne 7Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).
Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.
Frais de port offerts en point relais en France.
Indications

-
Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
-
A fixer au mur avec 3 clous
-
En extérieur comme en intérieur
-
Super facile
-
Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
-
Pas adapté pour les murs en brique ou en béton
À propos de la ligne 7
Mise en service à partir de 1910, elle connaît divers prolongements tout en restant sur la rive droite jusqu’en 1931, date à laquelle elle traverse la Seine pour aller jusqu’à Porte d’Ivry puis Mairie d’Ivry en 1946. Le nord de la ligne est exploité en fourche, les trains desservant alternativement les directions de Porte de la Villette et Pré-Saint-Gervais. En 1967, la section Louis Blanc – Pré-Saint-Gervais est rendue indépendante sous l’appellation 7 bis. La ligne 7 est prolongée au nord en 1979 à Fort d’Aubervilliers et en 1987 jusqu’à La Courneuve. Au sud, une nouvelle branche est créée depuis Maison Blanche pour rejoindre Villejuif en 1985.