Ligne 6
The Line x RATP la ligne
Nous avons représenté le tracé de la ligne 6 du métro parisien et ses 28 stations.
Avec ce nouveau format, il est possible de coller, aimanter ou bien de poser la ligne n'importe où grâce à son support cartonné sur lequel figurent les noms des stations (l'autocollant du n° de la ligne de métro est fourni).
The Line x RATP est fabriqué en France.
En savoir plus sur Ligne 6Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).
Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.
Frais de port offerts en point relais en France.
Indications

-
Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
-
A fixer au mur avec 3 clous
-
En extérieur comme en intérieur
-
Super facile
-
Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
-
Pas adapté pour les murs en brique ou en béton
À propos de la ligne 6
Mise en service en 1909 entre les stations Place d’Italie et Nation, elle récupère l’ancien tracé de la ligne 5 jusqu’à Étoile en 1942. Elle adopte alors sa forme semi-circulaire desservant essentiellement la rive gauche en suivant le tracé du mur des Fermiers Généraux démoli en 1860. La moitié de son parcours est en aérien, la ligne traversant de nombreux reliefs de la capitale, il est jugé plus simple de maintenir une trajectoire la plus rectiligne pour éviter des rampes à forte déclivité. Les stations aériennes de la ligne 6 présentent des parois de quais en brique colorée composant, en partie extérieure, des décors géométriques et une verrière unique protège la plupart des stations. En 1974, la ligne 6 est la dernière ligne historique à être équipée du métro sur pneus.