Ligne 6
The Line x RATP la ligne
Nous avons représenté le tracé de la ligne 6 du métro parisien et ses 28 stations.
Avec ce nouveau format, il est possible de coller, aimanter ou bien de poser la ligne n'importe où grâce à son support cartonné sur lequel figurent les noms des stations (l'autocollant du n° de la ligne de métro est fourni).
The Line x RATP est fabriqué en France.
En savoir plus sur Ligne 6Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).
Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.
Frais de port offerts en point relais en France.
Indications
Collez
Fini les clous. Vous pouvez désormais fixer The Line Mini où vous voulez.
Que votre mur soit en brique, en plâtre, en béton ou qu’il s’agisse d’une paroi vitrée, vous pouvez coller - et décoller - The Line Mini à l’aide de deux pastilles adhésives de 3mm de diamètre.
Il suffit de les positionner au dos de la ligne et d’appuyer pendant 30 secondes à l’endroit où vous souhaitez installer la ligne.
Aimantez
Il est possible d’aimanter la ligne sur n’importe quelle surface métallique grâce à des mini aimants super puissants.
Il suffit de les placer au dos de la ligne et de la mettre sur la surface souhaitée.
Qu’il s’agisse d’un réfrigérateur, d’une étagère en métal ou n’importe quelle autre surface métallique, vous pouvez afficher votre ligne de métro préférée à votre guise, comme un magnet. Mais en mieux.
Posez
Vous pouvez poser la ligne n’importe où.
Le support cartonné permet une tenue parfaite de la ligne. A la façon d’un cadre, nous avons imaginé une cravate qui permet de maintenir le support debout.
À propos de la ligne 6
Mise en service en 1909 entre les stations Place d’Italie et Nation, elle récupère l’ancien tracé de la ligne 5 jusqu’à Étoile en 1942. Elle adopte alors sa forme semi-circulaire desservant essentiellement la rive gauche en suivant le tracé du mur des Fermiers Généraux démoli en 1860. La moitié de son parcours est en aérien, la ligne traversant de nombreux reliefs de la capitale, il est jugé plus simple de maintenir une trajectoire la plus rectiligne pour éviter des rampes à forte déclivité. Les stations aériennes de la ligne 6 présentent des parois de quais en brique colorée composant, en partie extérieure, des décors géométriques et une verrière unique protège la plupart des stations. En 1974, la ligne 6 est la dernière ligne historique à être équipée du métro sur pneus.