Ligne 13
The Line x RATP la ligne
Nous avons représenté le tracé de la ligne 13 du métro parisien et ses 32 stations.
Avec ce nouveau format, il est possible de coller, aimanter ou bien de poser la ligne n'importe où grâce à son support cartonné sur lequel figurent les noms des stations (l'autocollant du n° de la ligne de métro est fourni).
The Line x RATP est fabriqué en France.
En savoir plus sur Ligne 13Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).
Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.
Frais de port offerts en point relais en France.
Indications

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Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
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A fixer au mur avec 3 clous
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En extérieur comme en intérieur
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Super facile
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Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
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Pas adapté pour les murs en brique ou en béton
À propos de la ligne 1
Il ne s’agit pas de la 13e ligne de métro de Paris, car mise en service en 1911, bien avant les lignes 8 à 11 ! Il s’agit à l’origine de la ligne B, reliant Saint-Lazare aux portes de Clichy et Saint-Ouen. Entièrement construite et exploitée par la société Nord-Sud, concurrente de la Compagnie du métropolitain de Paris (CMP), la ligne se distingue par le soin apporté à l’architecture et au design de ses stations. La Nord-Sud fait faillite en 1930 et la Ligne B, absorbée par la CMP, devient la ligne 13. Elle ne connaît son tracé actuel qu’en 1976, lorsqu’elle fusionne avec l’ancienne ligne 14 qui reliait Invalides à la porte de Vanves. La même année, elle est prolongée au sud à Châtillon–Montrouge et au nord à la basilique de Saint-Denis. Elle rejoint les communes d’Asnières et Gennevilliers en 1980 jusqu’à la station Gabriel Péri, puis Les Courtilles en 2008. Sur l’autre branche, elle atteint Saint-Denis–Université en 1998.